Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6665

World: Bulletin sur le Criquet pèlerin 446 (novembre 2015)

Source: Food and Agriculture Organization
Country: Algeria, Chad, Egypt, Eritrea, Libya, Mali, Mauritania, Morocco, Niger, Pakistan, Saudi Arabia, Somalia, Sudan, Western Sahara, World, Yemen

Développement d’une résurgence dans l’ouest de la Mauritanie

Des opérations de prospection et de lutte terrestre sont actuellement en cours dans l’ouest de la Mauritanie, où une résurgence s’est développée début novembre suite aux pluies exceptionnellement bonnes tombées en septembre et en octobre. Une reproduction a eu lieu et des larves ont formé de petits groupes et des bandes. Beaucoup de ces larves ont effectué leur mue imaginale et les nouveaux ailés, qui ont formé de petits groupes, effectuent actuellement leur maturation. Par conséquent, on s’attend à ce qu’une deuxième génération de reproduction commence vers la mi-décembre. La résurgence est limitée à une zone à l’est de Nouakchott mais pourrait s’étendre plus au nord dans le nord-ouest et le nord de la Mauritanie et les zones adjacentes du Sahara occidental et de l’ouest de l’Algérie qui ont reçu de très fortes pluies en septembre et en octobre. Jusqu’à présent, les équipes ont traité près de 3 000 ha en Mauritanie.

Ailleurs, une reproduction à petite échelle est en cours dans les montagnes de l’Aïr, dans le nord du Niger, des ailés épars ont été observés dans le nord du Mali, et des ailés en faibles effectifs ont fait leur apparition dans les zones de reproduction hivernale le long de la côte de la mer Rouge, au Soudan, en Arabie saoudite et au Yémen. Une reproduction à petite échelle entraînera une augmentation des effectifs acridiens dans ces zones ainsi que sur la côte de l’Érythrée. Dans le sud du Yémen, il y a un risque de reproduction acridienne au cours des quatre à six prochains mois dans les zones où de fortes pluies sont tombées lors des deux cyclones tropicaux, le mois dernier. On s’attend également à une reproduction à petite échelle dans le nord de la Somalie, où de bonnes pluies sont également tombées lors du cyclone Megh. Il se peut aussi que davantage de pluie tombe à cause de El Niño.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6665

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>